Formation Création d'entreprise en paysage
Les porteurs de projets désirant créer leur entreprise en paysage peuvent suivre 41 jours de formation pour définir toute leur stratégie mais aussi pour prévenir les risques professionnels, et savoir appliquer les obligations réglementaires sur les chantiers...
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les porteurs de projets désirant créer leur entreprise en paysage peuvent suivre 41 jours de formation pour définir toute leur stratégie mais aussi pour prévenir les risques professionnels, et savoir appliquer les obligations réglementaires sur les chantiers...
Les Points Info - Installation des départements 44, 49, 53, 72 et 85 peuvent renseigner les porteurs de projets (actifs ou demandeurs d'emploi) disposant d'une première expérience en tant que jardinier ou paysagiste, s'ils envisagent une création d'entreprise dans le secteur du paysage avec un besoin d'accompagnement ou d'acquisition des compétences clés de chef d'entreprise.
Sur 41 jours, les participants suivront 13 modules complémentaires : . formuler son projet et sa cohérence au métier de chef d'entreprise (2 jours);. conduire une étude de marché et définir sa stratégie marketing (7 jours) ;. réaliser une étude économique et financière (5 jours) ;. choisir son statut et réaliser les démarches administratives et d'assurance (2 jours) ;. préparer son organisation administrative et comptable (2 jours);. concevoir des actions commerciales et de communication (3 jours) ;. se sensibiliser à la réglementation environnementale (1 jour) ;. prévenir des risques professionnels et appliquer les obligations réglementaires sur les chantiers (2 jours);. assurer la gestion technico-économique des chantiers (3 jours);. intégrer l'écoconception dans les aménagements paysagers (3 jours) ;. manager et gérer des équipes dans le paysage (2 jours);. s'approprier l'environnement de l'entreprenariat (2 jours) ;. conduire un projet et l'accompagnement méthodologique (7 jours).
Entre janvier et marsLe cursus complet va permettre aux candidats d'évaluer la faisabilité, de finaliser et valider le projet avec l'appui de professionnels. Elle va permettre d'adopter une approche pour construire et formaliser l'organisation de l'entreprise (gestion, fiscalité, social, sécurité), sans oublier de définir sa stratégie commerciale. Cette formation va se tenir au CFPPA du Fresne à Angers (Sainte-Gemme-sur-Loire) entre le 16 janvier et le 17 mars 2017. Elle est proposée par Agrilia Formation, le CFA des Chambres d'agriculture des Pays-de-la-Loire. Elle est organisée en partenariat avec l'Unep.
*Renseignements auprès du service agriliaformation@pl.chambagri.fr
O. M.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :